Après un début de saison plutôt fade à chacune de ses apparitions, l’attaquant algérien de Manchester City Riyad Mahrez a retrouvé sa verve en Premier league. Après trois matchs contre Chelsea qui confirmaient le retour en force le capitaine des Fennecs, la match du jeudi 19 janvier face à Tottenham Hotspurs a montré que Mahrez peut être phénoménal.

Il est vrai que le déroulement du match face aux Spurs plaide clairement pour la « sanctification » de l’Algérien. Menés à domicile par deux buts à zéro à la fin de la première période, c’est pratiquement Riyad Mahrez qui a organisé la remontada pour s’imposer finalement par quatre buts à deux. En effet, il était impliqué dans le but d’Alvarez alors que c’est lui le passeur décisif dans le but de Haaland. Il offrira la victoire à son équipe inscrivant deux buts.

C’était suffisant pour enflammer la Toile, et particulièrement le réseau social Twitter où il fait partie des tendances du jour, avec des dizaines de milliers de tweets. En fait, ce vendredi 20 janvier, Riyad Mahrez comptait déjà plus de 70.000 tweets, tous glorifiant le Fennec et sa prestation de la veille. Lui-même il a publié un tweet où il affirme une lutte jusqu’à la fin, pour dire que même menés, il fallait résister jusqu’à la fin du match. Et c’est ce qu’il a exactement fait face à Tottenham.

« Riyad Mahrez est un être exceptionnel doté d’un talent immense. L’Algérien vient clôturer le festival offensif de Manchester City face à Tottenham », affirme Canal+ Foot dans un tweet, alors que certaines pages font des statistiques qui en disent long sur le retour du Fennec. L’on apprend qu’aucun joueur n’a marqué autant de buts (7) que Mahrez face aux six premières équipes de Premier league. Et que lors des 9 derniers matchs, il a marqué 8 buts et a été l’auteur de 2 passes décisives.