L’international algérien, Riyad Mahrez a livré une présentation expetionnellle face à Tottenham lors du match retard de la 7e journée de la Premier League, disputé ce jeudi. 

Menés (0-2) à la mi-temps, les Citizens ont reversé les Spurs (2-4) grace notamment à un Riyad Mahrez phénoménal. Double buteur et passeur décisif, l’Algérien est impliqué sur 3 des 4 buts inscrits par Manchester City. L’allier algérien qui a retrouvé toutes ses sensations depuis un moment est impliqué dans 10 buts lors de ses 9 derniers matches officiels avec Manchester City (8 réalisations, 2 passes décisives).

La presse anglaise s’enflamme

La prestation de Riyad Mahrez a enflammé la presse anglaise. Le Manchester Evening News lui a donné la note de 9 pour l’ensemble de son œuvre: «Il a participé à la fête en grande partie en seconde période et a marqué deux gros buts», écrit la média anglais. De son côté, le Daily Mail est aussi emballé par le capitaine de l’EN: «Riyad Mahrez a mené une superbe riposte de City contre les Spurs avec un Algérien impliqué dans chaque but pendant cette rencontre riche de six buts.»

Guardiola :  » Mahrez, Quel joueur »

Le technicien espagnol, Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges à l’égard de son international algérien auteur d’une somptueuse performance. «Riyad Mahrez, quel joueur ! Avant la Coupe du monde, il était en vacances. Maintenant, il réalise qu’il est là, il est incroyable », a déclaré l’entraîneur des Citizens à l’issue de cette rencontre.