Zinedine Zidane a réagi sur WhatsApp à l’attaque de Noël Le Graët

La sortie scandaleuse du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, contre la légende du football français, Zinedine Zidane, a mobilisé le gotha du football en particulier et du sport en général et même le monde politique pour défendre l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.

Cette mobilisation s’explique surtout par le fait que l’attaque du patron du foot français était gratuite, au moment où Zinedine Zidane est connu pour être un homme affable et discret, un homme  qui ne provoque jamais personne. D’ailleurs, c’est par le silence qu’il a choisi d’affronter cette attaque honteuse du président de la FFF.

Zidane a réagi

Mais en réalité, Zinedine Zidane n’est pas aussi silencieux qu’on le pense. Selon le champion du monde 1998 Christophe Dugarry, la star de l’équipe de France et du Real Madrid a réagi à l’attaque de Noël Le Graët dans un groupe WhatsApp portant le nom de « France 1998 ». Mais l’ancien coéquipier de Zizou a refusé de divulguer ce qu’il a dit lors des échanges dans ce groupe.

« Si j’ai eu Zidane depuis la sortie de Le Graët ? Non, je n’ai pas eu Zizou, mais je ne veux pas non plus trahir un secret d’État, mais on a communiqué. (…) Si Zidane a répondu à nos messages ? Oui, mais après je ne vais pas vous dire ce qu’il a répondu, ce qu’on s’est dit et tout ça », a fait savoir le champion du monde 1998 au micro de RMC Sport.

Mais si l’on ne peut pas savoir ce que Zidane a déclaré, l’on sait d’ores et déjà que le président de la FFF pourrait démissionner, mercredi 11 janvier, à l’occasion de la tenue d’un Comité exécutif extraordinaire de la Fédération qu’il préside. Son dérapage contre Zinedine Zidane l’a beaucoup fragilisé et va peut-être l’emporter dès mercredi.

Retour en haut