Le Conseil d’administration (CA) de l’opérateur téléphonique Mobilis a tenu son Assemblée Générale, ce mardi 10 janvier. Il a été décidé de racheter la majorité des actions de la SSPA/JSK.  La société nationale devient officiellement le nouveau propriétaire de la JS Kabylie. 

Deux semaines après l’Assemblée générale extraordinaire (AGEx), tenue par les actionnaires de la SSPA/JS Kabylie au siège du club à Tizi-Ouzou où ils ont validé la vente des actions du CSA/JSK pour Mobilis, c’est au tour de l’opérateur Mobilis de tenir sa propre Assemblée. L’ordre du jour était la validation du rachat de la JSK et « de lui redorer son blason d’antan ».

JSK-Mobilis, c’est désormais acté

Le PDG de mobilis, Chawki Boukhazani et les autres membres du CA/Mobilis ont donc accepté de racheter la majorité des actions de la SSPA/JSK. Il a été décidé à l’unanimité de racheter la majorité des actions de la SSPA/JSK, soit 75%, a-t-on appris des sources de Mobilis. Suite à cette démarche, on peut dire que venue de Mobilis au club le plus titré d’Algérie est désormais officielle.

La société devrait s’installer dans les prochains jours et devenir ainsi actionnaire majoritaire du club. Mobilis n’aura désormais besoin d’aucune alliance pour prendre les décisions qu’il juge bénéfique pour le club et cela à tous les niveaux. Secoué par une crise financière aigue depuis plusieurs saisons, le club kabyle devrait enfin souffler suite à l’officialisation avec Mobilis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters de la JS Kabylie ont accueilli la bonne nouvelle avec une grande joie.