Au moment où la légende du football français Zinedine Zidane fait la Une de toute la presse internationale pour avoir été attaqué scandaleusement par le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, son fils Luca a réussi à se frayer un chemin au milieu de tout ce brouhaha avec une simple photo sur Instagram. 

En effet, Luca Zidane, le gardien d’Eibar, club de seconde division espagnole, ne pouvait pas choisir meilleure sortie sur le réseau social Instagram pour se faire remarquer il a, en fait, enflammé la toile avec une photo de lui-même devant les bois, avec une expression que l’on peut considérer comme « franco-algérienne » Le fils de la star d’origine algérienne a écrit « Leader Bsartek frero », une expression accompagnée du drapeau algérien.

Une telle expression et l’emblème national algérien sont suffisants pour enflammer la toile. Entre reproches et soutiens. Alors que les internautes sont rares à comprendre les raisons qui ont amené Luca Zidane à publier une telle photo. Est-ce lié à l’attaque subie par son père de la part du président de la FFF ? C’est fort possible, mais personne ne peut dire avec certitude que c’est le cas.

Une autre photo avec ses grands parents

Pour certains, il s’agit seulement un appel du pied du fils de la légende à l’équipe d’Algérie. De nombreux Algériens n’ont pas hésité à commenter d’ailleurs cette photo, entre fans des Fennecs favorables et hostiles. Pour des raisons inconnues, Luca Zidane a supprimé la photo et d’aucuns pensaient qu’il a été réprimandé pour l’avoir publiée. Mais il fera une autre sortie qui fera encore plus de réactions, en publiant sa photo avec ses grands-parents algériens, soit les parents de Zizou.