C’est vendredi 13 janvier que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) débutera avec une cérémonie d’ouverture qui promet d’être pleine de charme et un match entre l’Algérie et la Libye que les protégés de Madjid Bougherra devraient remporter pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises. Quatre stades sont concernés par cette compétition continentale, à savoir ceux de Baraki (Alger), Annaba, Constantine et Oran.

Les préparatifs vont bon train et les organisateurs semblent s’occuper des dernières retouches pour que le tournoi soit une réussite. Et les supporters qui seront appelés à assister aux matchs que livreront les 18 nations participantes, doivent savoir certains détails décidés dans le cadre de l’organisation. Il s’agit, en fait, de certaines interdictions que les fans doivent connaître avant de se rendre aux stades.

Ce que les supporters doivent savoir

En effet, les supporters qui vont se dirigent vers les enceintes sportives qui abriteront les matchs du CHAN 2023, doivent savoir qu’ils n’auront pas le droit d’accéder aux stades avec des sacs à dos, et ce, certainement par mesure de sécurité. Il est important de se mettre au courant à l’avance, surtout pour ceux qui comptent venir de loin et aller aux stades plusieurs heures avant le début du match.

Tabac interdit…

Aussi, les organisateurs du Championnat d’Afrique des nations comptent interdire aux supporters d’introduire toute sorte de nourriture ou de boissons à l’intérieur des infrastructures sportives. Les supporters sont invités à prendre leurs dispositions, sachant que la nourriture et les boissons seront disponibles dans les enceintes concernées.

Une dernière interdiction : Le tabac sera strictement interdit à l’intérieur des stades abritant les matchs du CHAN 2023. Il s’agit là d’un point important dans la lutte contre le tabagisme actif et passif, mais il s’agit aussi d’une façon de préserver les équipements, particulièrement les sièges qui sont en matière plastique.