Manchester City a écrasé Chelsea ce dimanche en 32eme de finale de FA Cup (4-0) grâce notamment à un doublé de son Algérie Riyad Mahrez. 
Auteur de deux buts ce dimanche face au Chelsea dont un sur un coup franc direct qui a permis à Manchester City d’ouvrir le score, Riyad Mahrez fait encore parler de lui en Angleterre. Pep Guardiola s’est exprimé sur la prestation de l’international algérien en marge de la qualification de son équipe. Il affirme que la prestation fournie par Mahrez face à Chelsea est exceptionnelle.

Mahrez « primordial » pour City

« La qualité de Riyad Riyad Mahrez est primordiale pour nous. Il aime jouer au football. Coup franc fantastique. Il a joué un match exceptionnel», a déclaré Pep Guardiola. En plus de ses deux réalisations, Riyad Mahrez était également derrière le troisième but inscrit par Phil Foden à la 39eme minute.
L’international algérien a réalisé une prestation exceptionnelle face à Chelsea, club contre lequel il a inscrit 4 buts cette saisons en 3 matches. Après un passage à vide qui a trop duré en début de saison, l’ailier gauche des Citizens commence à retrouver ses repères et son sens de buts. Son grand retour sera très bénéfique pour Manchester City, mais aussi pour la sélection algérienne en prévision des échéances importantes qui attendent Djamel Belmadi et ses joueurs.