C’est désormais officiel, le sélectionneur Djamel Belmadi est fixé sur son sort avec les Verts. Après avoir trouvé un accord avec les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF), le coach Belmadi a décidé de poursuivre l’aventure à la tête du staff technique de la sélection algérienne.  

Dans son intervention sur les ondes de la radio nationale, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef s’est exprimé sur l’avenir de Djamel Belmadi avec les Verts. Il a fait savoir que Belmadi ne quittera pas la sélection algérienne et a officiellement renouvelé son biais avec la FAF jusqu’en 2026. «Djamel Belmadi restera au sein de la sélection national jusqu’à 2026. il a signé, avec son staff technique, un nouveau contrat avec l’équipe nationale », a déclaré Djahid Zefizef.

Salaire et clause dans le contrat de Belmadi

Le président de la FAF, Djahid Zefizef confirme le renouvèlement du contrat de Belmadi, mais sans évoquer les détails. Selon plusieurs sources, Belmadi a signé un contrat d’objectifs et son salaire n’a pas été revu à la baisse. «On a ajouté une close dans son contrat et Belmadi mérite amplement son salaire. Il est actuellement concentré sur son travail et ne donne pas d’importance aux critiques», a ajouté Zefizef.

Les autorités soutiennent Belmadi

Malgré la violentes critiques dont il est victime depuis plusieurs semaines, Djamel Belmadi n’a pas cédé et a décidé de prolonger son contrat. Il y a quelques jours, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezzak Sebgag s’est prononcé sur le cas Belmadi et a qualifié d’inappropriées les attaques contre Belmadi. «Il faut choisir le bon moment pour faire des commentaires. Après, chacun a le droit de donner son avis. La fédération a renouvelé sa confiance au sélectionneur national. Je pense que ces déclarations sont tombées au mauvais moment et sont inappropriées», avait déclaré Sebgag.