L’attaquant international algérien, Yassine Benzia est courtisé par deux clubs algériens qui souhaitent bénéficier de ses services pour la deuxième moitié de la saison. Actuellement sous contrat avec Dijon, Benzia pourrait changer d’air durant ce mercato hivernal et tenter une expérience avec un club de Ligue 1 Mobilis. 

Formé à l’Olympique Lyonnais, Yassine Benzia a évolué dans de nombreux clubs comme Lille, Fenerbahçe avant de signer à Dijon, son club actuel et qu’il a rejoint en 2020. Mais depuis quelques années, Benzia traverse des moments compliqués et souhaite chnager d’air pour relancer sa carrière. Selon certaines sources, l’actuel leader du championnat algérien, le CR Belouizdad convoite le convoite sérieusement. Les dirigeants du club algérois auraient d’ailleurs entamé les négociations avec le Fennec pour un éventuel transfert dès cet hiver.

La JSK le veut aussi

En plus du CR Belouizdad, un autre club algérien s’intéresse aux services Yassine Benzia. Il s’agit de la JS Kabylie. Selon une source de la direction Kabyle, le président Yazid Iarichén veut chiper le joueur au CR Belouizdad. Il s’est envolé depuis quelques jours en France où il aurait rencontré Benzia  pour lui proposer d’endosser le maillot de la JS Kabylie.

L’attaquant de 28 ans ne serait pas contre l’idée de porter le maillot du club le plus titré d’Algérie, mais il veut prendre tout son temps avant de trancher sur son avenir. Notre source assure que le joueur est dans une phase de réflexion surtout qu’il aurait également des touches en Turquie.