Comme chaque fin de l’année, le journal sportif L’ÉQUIPE a concocté l’équipe maghrébine de l’année et ce ne sont pas les internationaux marocains qui vont la contester. Les journalistes Mathieu Grégoire et Nabil Djellit ont concocté cette équipe du Maghreb FC, logiquement dominée par les Lions de l’Atlas.

Donc, c’est sans surprise que la sélection marocaine est la plus représentée dans l’équipe du Maghreb FC avec six joueurs, soit plus de la moitié de l’équipe. Les Fennecs d’Algérie ont eu droit à trois joueurs, soit un par compartiment, alors que les Aigles de Carthage sont représentés par deux joueurs, un défenseur et un milieu de terrain.

Les Marocains premiers, Algériens deuxièmes

Il faut préciser que le journaliste de l’Equipe qui a confectionné cette équipe du Maghreb FC, a choisi de la disposer en 4-3-3. Donc, une équipe de quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants, en plus du gardien de buts. Et, c’est naturellement que le Marocain Yassine Boubou a été choisi pour être le goal keeper de l’équipe type maghrébine.

Trois Algériens :  Bensebaini, Bennacer et Mahrez

Pour ce qui de la défense, ce sont les trois nationalités du Maghreb qui ont été choisies avec deux Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi à droite et Nayef Aguerd au centre en compagnie du défenseur tunisien Montassar Talbi. Quant au côté gauche, il a été réservé au Fennec du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni.

Le milieu de terrain du Maghreb FC est également représentée par trois joueurs représentant chacune des nationalités du Maghreb. Il s’agit de l’Aigle de Carthage, Aïssa Laïdouni, le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabet et le Guerrier du Désert, Ismaël Bennacer. Enfin, l’attaque compte deux Marocains et un Algérien. Sofiane Boufal et Youssef En-Nesyri font la paire marocaine de l’attaque du Maghreb, et ce, aux côtés de l’Algérien de Manchester City, Riyad Mahrez.