Le défenseur international algérien, Mehdi Tahrat se trouve actuellement au Qatar pour assister à la Coupe du monde. Le joueur d’Al-Gharafa (Qatar) profite de l’arrêt du championnat Qatari pour vivre ce grand événement sportif. 

Dans des déclarations accordées à une chaîne privée algérienne présente au Qatar, Mehdi Tahrat s’est exprimé sur le déroulement de la Coupe du monde au Qatar et l’absence de l’Algérie à ce grand événement. Selon lui, le fait qu’il soit au Qatar durant cette Coupe du monde lui rappelle toujours l’échec de l’Algérie face au Cameroun. « Le fait d’être ici au Qatar et vivre cette Coupe du monde au quotidien me rappelle notre élimination face au Cameroun qui reste toujours à travers de la gorge. Le destin a voulu que les choses se passent comme ça et je pense que cela fait parti du football », regrette Mehdi Tahrat.

À propos de la nation qu’il soutient durant cette Coupe du monde, Tahrat affirme qu’il ne supporte aucune et que son amour se limite pour la sélection algérienne. « J’ai suivi 2 matchs au stade durant cette Coupe du monde. J’ai assisté au France – Australie et France – Tunisie. Non je ne suis pas spécialement supporter de l’équipe de France. Moi je ne supporte aucune nation sauf l’Algérie », a-t-il ajouté.

Contrairement à d’autres internationaux algériens à l’image de Mahrez et Bennacer qui soutiennent les Lions de l’Atlas et qui sont fiers de leur parcours, Mehdi Tahrat a décidé de n’apporter son soutien à aucune nation en absence de l’Algérie dans cette Coupe du monde.