Le Maroc s’est brillamment qualifié, samedi 10 décembre, en demi-finale de la coupe du monde 2022 au Qatar, en battant le Portugal et entre dans l’histoire en tant la première équipe africaine à rallier les demi-finales.

C’est la grande fête pour les Marocains qui célèbrent cette qualification historique. Les Algériens qui sont du côté des Lions de l’Atlas depuis le début de la compétition, n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction de voir les Marocains réaliser cet énorme exploit devant le Portugal de Cristiano Ronaldo, devenant ainsi le premier pays africain à atteindre les demi-finale de la coupe du monde.

C’est le cas notamment du milieu de terrain international algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer. Après avoir félicité les Marocains pour leur qualification face à l’Espagne mardi passé, Bennacer revient encore et félicite les Lions de l’Atlas pour leur qualification face aux Portugais. « Historique, bravo le Maroc » a posté Bennacer sur Twitter. Le joueur des Verts ne s’est pas arrêté là puisqu’il a tenu à s’adresser aux camarades de Ziyech. « On croit en vous pour la victoire finale », a ajouté le milieu de terrain de l’AC Milan.