Maroc-Portugal : Riyad Mahrez a clairement choisi son camp

Maroc-Portugal : Riyad Mahrez a clairement choisi son camp 1
WOLVERHAMPTON, ENGLAND - AUGUST 25: Riyad Mahrez of Manchester City (L) and Benjamin Mendy of Manchester City (R) speak to Romain Saiss of Wolverhampton Wanderers on the pitch prior to the Premier League match between Wolverhampton Wanderers and Manchester City at Molineux on August 25, 2018 in Wolverhampton, United Kingdom. (Photo by Stu Forster/Getty Images)

Même si la sélection algérienne n’est pas qualifiée en Coupe du monde, les Algériens sont très contents pour le Maroc qui a crée la surprise au Qatar. C’est le cas de l’attaquant de Manchester City et capitaine des Verts, Riyad Mahrez qui se dit « fier » du parcours exceptionnel réalisé jusque-là par les Marocains. 

La sélection marocaine de football crée la surprise en cette Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar. Après avoir réussi à se qualifier en 8es de finale en étant premier du Groupe devant la Croatie, la Belgique et le Canada, les Lions de l’Atlas ont battu l’Espagne et s’apprêtent à affronter le Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde, une première dans son histoire.

À fon derrière le Maroc

Dans des déclarations accordées aux média émirati « The National sport », Riyad Mahrez a évoqué le parcours de la sélection marocaine. « Bien sûr, c’est très bien de voir cette équipe bien faire sur les plus grandes scènes comme la Coupe du monde. Je suis vraiment fier et vraiment heureux », a déclaré Riyad Mahrez.

A Manchester City, Riyad Mahrez a plusieurs coéquipiers portugais, adversaires du Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde. Cependant, le capitaine algérien compte apporter son soutien aux camarades de Ziyech pour attendre les demi-finales. « C’est vrai que j’ai plusieurs amis en sélection portugaise, mais pour le match de samedi je serai à fond derrière le Maroc », a-t-il ajouté.

Sur le plan personnel, Riyad Mahrez n’est pas satisfait de son rendement avec Manchester City en cette phase aller et promet de réaliser un parcours meilleur durant la deuxième moitié de la saison. « J’ai déjà marqué cinq buts et je n’ai pas beaucoup joué, pour être honnête. Je pense que la deuxième moitié de la saison sera bien meilleure pour moi et apportera plus de buts pour aider l’équipe. »