Beaucoup d’informations circulent sur les réseaux sociaux et certains médias. Parfois, ces informations sont carrément fausses. Cela arrive souvent et dans certains cas, il est très difficile de confirmer ces informations, surtout quand elles concernent des personnalités publiques, comme c’est le cas de Zinedine Zidane qui aurait conseillé l’un de ses fils à changer de nationalité sportive pour rejoindre les Fennecs ? Fact checking !

En effet, un tweet a tout déclenché dans cette affaire et un média a amplifié la nouvelle. Luka Zidane, le fils de la légende vivante de l’équipe de France, Zizou, aurait changé de nationalité sportive en vue de rejoindre la sélection algérienne. Et selon l’information qui a circulé, c’est Zinedine Zidane qui a conseillé son gardien de buts de fils à faire ce choix.

Qu’en est-il réellement ?

Qu’en est-il au juste ? Est-ce vrai ? En fait, aucune source crédible n’en parle. Ce n’est qu’un simple tweet qui a évoqué la possibilité de voir le gardien de buts du SD Eibar porter le maillot de l’équipe d’Algérie. Il faut dire que c’est Luka Zidane, ce n’est pas Zinedine Zidane. Il reste instable au sein des clubs où il joue, y compris au sein de son équipe actuelle, le Sociedad Deportiva Eibar, sociétaire de la deuxième division espagnole.

Donc, il n’est pas sûr que le sélectionneur national Djamel Belmadi soit intéressé par ses services, d’autant plus que pour son poste, il dispose au moins de quatre éléments, à savoir l’indétrônable Raïs M’Bolhi, Alexandre Oukidja, Moustapha Zeghba, rejoints récemment par Anthony Mandrea. C’est suffisant pour dire que l’information sur le changement de nationalité du fils de Zizou est complètement erronée.