« Le Maghreb est fier » : Le message de Bennacer aux Marocains

La sélection marocaine s’est brillamment qualifiée, mardi 6 décembre, aux quarts de finale de la coupe du monde 2022 au Qatar. Et ce, après avoir pris le meilleur sur leurs adversaires espagnols grâce aux tirs aux buts, à l’issue de 120 minutes de jeu sans buts des deux côtés du terrain.

Il est inutile de dire que pour les supporters des Lions de l’Atlas, la fête ne risque pas de s’arrêter de sitôt, que ce soit au Maroc ou ailleurs parmi la diaspora. Il y a aussi de nombreux Algériens qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie de voir leurs voisins de l’ouest se qualifier de si belle manière, devenant ainsi que le quatrième pays africain à atteindre les 1/4 de finale de la coupe du monde, après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.

Mais parmi les Algériens, il y a un Fennec qui n’a pas hésité à saluer la victoire des Lions de l’Atlas. Il s’agit bien entendu du maestro de l’équipe d’Algérie et du Milan AC, Ismaël Bennacer, qui a publié un tweet pour féliciter les protégés de Walid Regragui qui ont réussi à arracher le billet des 1/4 de finale de la coupe du monde qatarie.

« Félicitations les frères, le Maghreb est fier de vous », a en effet tweeté Bennacer en accompagnant son message par les trois drapeaux de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie. Il faut toutefois préciser que ce message n’est pas du tout surprenant dans la mesure où Ismaël Bennacer est également d’origine marocaine puisque son père est un Marocain. Et si le milieu de terrain du club lombard a pu rejoindre les Fennecs, c’est grâce à sa mère qui est Algérienne.

Retour en haut