Le Maroc et l’Espagne s’affronteront ce mardi 6 décembre, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar. Le match est programmé à 16h00 et se jouera à l’Education City Stadium.  

Ayant réussi l’exploit de se qualifier premier du Groupe F après leurs deux victoires face à la Belgique et le Canada et un match nul contre la Croatie, les Lions de l’Atlas vont croiser le fer avec la sélection espagnole qui s’est qualifiée 2 du Groupe E avec 4 points. Après l’élimination du Sénégal qui a quitté la compétition après sa défaite face à l’Angleterre, le Maroc est le seul représentant africain qui reste dans cette Coupe du monde.

Les camarades de Hakim Ziyech auront le soutien de tous les africains dans ce match face à la Roja et en particulier les Algériens qui souhaitent la qualification du Maroc en quart de finale de ce mondial. En cas de qualification ce soir face à l’Espagne, les Marocains affronteront le vainqueur de la confrontation qui mettra aux prises le Portugal à la Suisse, aujourd’hui à 20h00.

Maroc – Espagne direct streaming 

Plusieurs chaînes sur le satellite Astra annonce la retransmission du match à l’image de beIN Sports 1, GOL Mundial 2, La 1 et ORF 1. Cette rencontre entre les Marocains et les Espagnols sera diffusée en clair sur la chaîne allemande Das Erst. Les supporters des deux sélections, en particulier, et les amoureux du football en général de la région MENA peuvent également suivre le match sur beIN Sports Max 1 du groupe et aussi sur la chaîne Al-Kass Extra 1 et Al-Kass Extra 2. Une diffusion directe streaming sur plusieurs plateformes sera également disponible au coup d’envoi de la rencontre.