La sélection marocaine s’apprête à jouer un match qui la fera entrer dans l’histoire de la coupe du monde. La rencontre de ce mardi contre le Canada pour le compte de la 3e journée du 1er tour du mondial qatari de 2022, devrait être à la portée des protégés du sélectionneur Walid Regragui qui n’ont besoin que d’un seul point pour se qualifier au second tour de la compétition.

Après le match nul contre le vice-champion du monde 2018, la Croatie, et la victoire étincelante contre la Belgique, 2e au classement FIFA, les Lions de l’Atlas affronteront les Canadiens, déjà éliminés, après deux défaites de suite. Sur papier, les Marocains sont favoris face à leurs prochains adversaires, mais gare à l’excès de confiance chez les Rouges et au sursaut d’orgueil chez les Canadiens.

En fait, les Lions de l’Atlas n’ont besoin que du point du nul pour passer en 1/8 de finale de cette coupe du monde. Mieux encore, ils peuvent même passer ce 1er tour en cas de défaite avec deux conditions ; qu’ils ne perdent pas avec 3 buts d’écart et que la Belgique ne batte pas la Croatie. C’est dire que les chances sont grandes de voir la sélection marocaine au second tour de ce tournoi planétaire.

Chaînes TV pour Maroc-Canada

Et pour cela, Walid Regragui devrait reconduire la même équipe à l’occasion de cette 3e empoignade. Il devrait donc aligner Bounou, Mazraoui, Aguerd, Saïss (cap), Attiyat-Allah, Ounahi, Amrabat, Sabiri, Ziyech, En-Nesyri et Boufal. Pour sa part, le Pays de l’érable devrait affronter les Lions de l’Atlas avec Borjan, Johnston, Vitoria, Miller, Adekugbe, Osorio, Hutchinson (cap), Koné, Buchanan, David et Davies.

Il reste les chaînes TV appelées à retransmettre en direct ce match décisif du groupe F. Il y a bien entendu la chaîne qatarie, BeIN Sport qui détient l’exclusivité sur tous les matchs de la coupe du monde 2022 et qui diffusera ce Maroc-Canada sur sa chaîne 2 sur Astra. Sur Nilesat, la rencontre sera retransmise en clair conformément à la décision de la direction du groupe médiatique qatari. Mais pour ceux qui n’ont pas besoin de comprendre les commentaires, cette rencontre sera également diffusée sur la chaîne allemande ARD 1 et la chaîne espagnole Gol Mundial. Notons enfin que le match sera également disponible en streaming gratuit sur plusieurs plateformes.