Algérie : Belmadi est-il sur la piste d’un renfort inattendu ?

Depuis la participation catastrophique de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun et surtout depuis son élimination de la coupe du monde 2022, l’on parle du processus de rajeunissement des effectifs des Fennecs en prévision des prochaines échéances. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a déjà convoqué de nouveaux joueurs, mais cela reste timide, pour l’instant.

Cela dit, Djamel Belmadi a déjà entamé le processus avec la convocation de nouveaux joueurs, à l’image de Mehdi Léris, Ahmed Touba, Mohamed Amine Tougaï et Anthony Mandrea. Il a également annoncé l’arrivée prochaine de Rayan Aït Nouri de Wolverhampton qui a achevé l’opération de changement de sa nationalité sportive. Mais le sélectionneur algérien a aussi fait savoir qu’il y aura encore des nouveaux joueurs qui rejoindront les Verts.

Maxime Lopez, la surprise ?

En annonçant de nouvelles arrivées, Djamel Belmadi parle peut-être de Yacine Adli, du Milan AC et de Houssem Aouar, le Lyonnais. Mais il peut aussi parler d’autres joueurs, à l’instar d’un Maxime Lopez évoluant en Serie A au sein du club de Sassuolo (15e au classement). De mère algérienne originaire de Bejaïa, en Kabylie, il est annoncé pisté par Belmadi qui chercherait à le convaincre de changer de nationalité sportive pour rejoindre les Verts.

Âgé de 24 ans, Maxime Lopez évolue en tant que milieu défensif, mais selon le site spécialisé Transfermarkt, il peut aussi jouer comme milieu central ou même milieu offensif. Il est le produit de l’Olympique de Marseille qui l’a transféré en Italie, en juillet 2021, après un prêt d’une saison. Sera-t-il le renfort inattendu que présentera à l’avenir le sélectionneur algérien ?

Retour en haut