Le meilleur joueur du monde, Karim Benzema a déclaré forfait pour la Coupe du Monde 2022 qui se déroule actuellement au Qatar. Le buteur du Real Madrid a été libéré de l’équipe de France et est rentré chez lui à Madrid pour se soigner. 

Lundi soir, une rumeur a circulé dans les médias et les réseaux sociaux, annonçant le retour de Karim Benzema, rétabli de sa blessure, en équipe de France avant la fin de la Coupe du Monde. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps s’est exprimé sur ce sujet lors de la conférence de presse qu’il a animée ce mardi avant le dernier match des poules face à la Tunisie. Le sélectionneur français a tout de suite mis fin à la rumeur, écartant ainsi l’idée d’un retour de Karim Benzema en sélection durant ce mondial.

« Vous cherchez des trucs là. Ce n’est pas quelque chose qui occupe mon esprit. Je ne sais pas qui dit quoi. J’ai échangé avec Karim après son départ, vous connaissez sa situation et le délai pour qu’il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller. Il y a Kimpembe qui est venu, Pogba avec qui j’ai échangé. Je vous laisse débattre et imaginer, je ne vais pas commenter des choses qui ne concernent pas notre quotidien », a déclaré Didier Deschamps.