C’est ce dimanche 27 novembre que la sélection marocaine affronte les Diables rouges de Belgique dans le cadre de la 2e journée de la coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar depuis exactement une semaine. Cette rencontre cruciale pour les Lions de l’Atlas, aura lieu à 14 heures, au stade Al Thumama de Doha, soit 3 heures avant le second match du groupe F entre la Croatie et le Canada.

Il faut dire que les Belges vont entamer cette rencontre très à l’aise après leur victoire face au Canada lors de la 1ère journée. Mais s’ils ont gagné (1-0), ils n’ont pas rassuré leurs fans. Ce qui arrangerait les affaires des protégés de Walid Regragui qui ont bien résisté au vice-champion du monde, la Croatie à l’occasion de la 1ère journée. Le nul arraché face aux Croates peut être un atout pour les Marocains qui savent pertinemment que ce sera difficile pour eux face aux Belges.

En tout état de cause, les Lions de l’Atlas ont une grande chance de passer ce 1er tour, grâce notamment au nul arraché face à la sélection de Croatie. Si Hakim Ziyech et ses coéquipiers arrivent à arracher un résultat positif, au moins le point du nul, ils préserveront toutes leurs chances d’aller aux 1/8 de finale. Surtout que le troisième match pourrait être plus abordable face à des Canadiens, en apprentissage.

Où suivre Maroc-Belgique

Enfin, cette rencontre entre Marocains et Belges sera diffusés en clair la chaîne française TF1. Les supporters des deux sélections, en particulier, et les amoureux du football en général peuvent également suivre le match sur deux chaînes du groupe BeIN Sport, la 1 et la 2. Mais pour cela, il faut faire partie des abonnés du groupe médiatique qatari.

Pour ceux qui ne peuvent suivre le match à la maison devant le téléviseur, ils peuvent se contenter des lives commentés grâce à plusieurs sites sportifs. Sinon, des sites et autres plateformes diffuseront cette empoignade entre la Belgique et le Maroc.