Les matchs de la coupe du monde 2022 se poursuivent au Qatar avec au programme de ce mardi 22 novembre, les rencontres du groupe D, avec un intéressant Tunisie-Danemark qui sera suivi d’un autre tout aussi intéressant France-Australie. Après la défaite du premier représentant du continent africain, le Sénégal, les Aigles de Carthage vont-ils redorer le blason du continent noir ?

En effet, ce ne sera pas du tout facile pour cette équipe de Tunisie, 30e au classement FIFA, qui fera face à une sélection du Danemark très en forme ces dernières années. Mais les Tunisiens n’ont pas le choix que de faire le maximum pour cueillir à froid cette équipe danoise, 10e au classement mondial de la FIFA. Surtout que les autres matchs ne seront pas aussi simples avec les champions du monde en titre, la France, et l’Australie.

Pour bien entamer son mondial, la Tunisie devra sortir le grand jeu devant la sélection du Danemark. Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Jalel Kadri, comptera sur son équipe, mais aussi sur son douzième homme, c’est-à-dire les nombreux supporters tunisiens, mais aussi algériens, qui se trouvent au Qatar pour faire la fête. Il alignera probablement Aymen Dahmen (Gardien de buts), Ali Abdi, Montassar Talbi, Yassine Meriah, Dylan Bronn, Mohamed Drager, Issa Idouni, Elyes Skhiri, Anis Ben Slimane, Youssef Msakni et Issam Jebali.

Où suivre Tunisie-Danemark

Mais tous les supporters de Tunisie et les amoureux du football ne peuvent pas faire le déplacement au stade « Education City », dans la ville d’Al Rayyan, pour assister au match. Mais ils pourront compter sur la chaîne beIN Sport pour le retransmettre en direct à 14 heures. Ce Tunisie-Danemark fait partie des 28 matchs qui seront diffusés en clair sur la chaîne qatarie. Tunisie-Danemark sera également à suivre sur la chaîne allemande ZDF. D’autres sites de streaming proposent également la rencontre gratuitement.