Une semaine seulement nous sépare de la phase finale de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain et le ce fameux match entre l’Algérie et le Cameroun est toujours dans toutes les lèvres.
Lors de la conférence de presse qu’il a animé ce dimanche au CTN de Sidi-Moussa, le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi a évoqué encore une fois le match Algérie – Cameroun et l’échec d’aller en Coupe du monde au Qatar. Huit (8) mois après l’amère échec concédé face au Cameroun, Belmadi n’arrive toujours pas à oublier cette élimination. «Le match Algérie – Cameroun ? Ce n’est pas seulement une affaire tactique, et vous le savez très bien. Bien sûr que je prends la responsabilité. On n’avait pas gagné au Cameroun depuis 1998, et nous l’avons fais. On prend un but sur un long ballon. »
Les regrets de Belmadi
En plus des erreurs commises par l’arbitre gambien Bakary Gassama contre les camarades de Riyad Mahrez où il a avantagé les Lions Indomptables dans ses décisions, la manière avec laquelle l’Algérie a encaissé le deuxième but, durant les ultimes secondes de la rencontre a fait beaucoup de mal à Djamel Belmadi.
Le sélectionneur algérien regrette le manque de concentration de ses joueurs en fin de match face aux Lions indomptables, notamment l’arrière droit Hocine Benayada qui a cassé le hors-jeu sur le but fatal d’Ekambi. «Des ballons comme celui de l’élimination, on en met 1000, 999 ne passent pas. Un seul passe, c’était ce soir là », regrette Djamel Belmadi.
Belmadi 🎙️🇩🇿 : «Nous n’avons jamais battu le Cameroun, et le Cameroun n’avait jamais perdu à la maison depuis 1999. Nous venions de sortir du cauchemar de Japoma, tous les éléments étaient contre» #TeamDZ #DZConfBelmadi
— DZfoot (@DZfoot) November 13, 2022