La participation du Cameroun à la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain donne lieu à une grosse polémique. En plus des supporters et les joueurs algériens, des anciens joueurs camerounais affirment que le Cameroun ne mérite pas sa qualification au prochain mondial. 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’ancien international camerounais, Mohammadou Idrissou a lâché des propos choquants en accusant ouvertement la Fédération camerounaise de de football (Fecafoot), présidée par Smuel Eto’o d’avoir utilisé des moyens extra-sportifs pour se qualifier face à l’Algérie au mondial qatari.

En colère suite à la non convocation de Ngadeu qui était derrière le 2eme but inscrit par Ekambi face à l’Algérie qui a d’ailleurs permis aux Lions Indomptables de valider leur qualification durant les ultimes secondes de la rencontre, l’ex-international camerounais s’est attaqué à la Fecafoot et le sélectionneur Rigobert Song.

Le Cameroun a acheté le match

Selon Mohammadou Idrissou, l’instance camerounaise de football, a tout simplement acheté le match barrage face à l’Algérie assurant que son pays ne mérite pas leur qualification à la Coupe du monde au Qatar. L’ancien joueur camerounais n’a pas donné des détails, mais il fait probablement allusion à l’arbitre gambien Bakary Gassama, grand responsable de la défaite des Fennecs.

« On laisse les gens qui font que le Cameroun aille à la Coupe du monde. Ngadeu s’il n’est pas là, on ne marque pas le but contre l’Algérie, même si vous avez déjà acheté le match. On sait tous ce qui s’est passé », dit-il. « Le match est certes acheté, mais s’il n’y avait pas Ngadeu, s’il ne fait pas la remise de la tête, on ne va pas à la Coupe du monde», a déclaré Mohammadou Idrissou dans une vidéo partagée massivement sur les réseaux sociaux.