C’est un immense coup de tonnerre qui s’est abattu sur le Sénégal qui participera à la Coupe du monde 2022 au Qatar sans son meilleur joueur, en l’occurrence Sadio Mané. Désormais, beaucoup d’Africains suivront avec moins d’ardeur le déroulement de cette 22e édition de la coupe du monde, avec ce nouveau rebondissement.

En effet, beaucoup d’amoureux de football en Afrique perdront l’ardeur qu’ils avaient avant l’annonce de la blessure de la star sénégalaise du Bayern Munich. Il n’est pas question ici des supporters des équipes africaines qualifiées au mondial, comme les Marocains, les Tunisiens, les Camerounais, les Ghanéens, et même les Sénégalais, mais plutôt ceux pour qui la présence des stars africaines compte.

Il faut dire que Sadio Mané s’est blessé à l’occasion de son dernier match avec son club, le Bayern Munich, contre le Werder Brême. Il est déclaré forfait pour le mondial qatari, ce qui est considéré comme un coup dur pour la sélection drivée par Aliou Cissé.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’Afrique, l’attaquant sénégalais qui a longtemps joué pour le mythique club anglais de Liverpool, rejoint deux autres stars du football africain qui n’ont pas eu la chance de se qualifier avec leurs sélections à la phase finale de la coupe du monde 2022. Il s’agit de l’Algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, et l’Egyptien de Liverpool, Mohamed Salah. En somme, les trois meilleurs joueurs africains de notre époque seront absents du mondial organisé pour la 1ère fois de son histoire dans un pays arabe.