Victime d’un arbitrage scandaleux lors du match retour barrage à la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022, l’Algérie sera le grand absent de ce grand événement. 

Comme tout le monde le sait la Fédération algérienne de football (FAF) avait saisi la FIFA contre l’arbitre gambien Bakary Gassama, grand responsable de la non qualification de l’Algérie. L’instance présidée par Gianni Infantino avait tout bonnement refusé le recours de l’Algérie pour manque de preuves. Le pays des Fennecs ne participera pas donc au mondial qatari malgré toutes les tentatives de faire rejouer le match.

La femme d’Infintino s’exprime

A quelques jours du coup d’envoi de le Coupe du monde 2022 au Qatar, les réactions fusent de part et d’autres. Cette fois, c’est l’épouse de Gianni Infantino, en l’occurrence Leena Al Ashqar qui a pris la parole pour donner son avis sur l’absence de l’Algérie. Elle se montre en effet solidaire avec les coéquipiers de Riyad Mahrez.

Dans des déclarations accordées à SporTeam, la Libanaise Leena Al Ashqar estime que la sélection algérienne est victime de malchance lors de son match barrage face au Cameroun et qu’elle aurait souhaité que l’Algérie soit présente au Qatar. « Les Algériens seront absents à la Coupe du monde, mais seront toujours présents dans nos cœurs. Dans le football, comme on peut gagner on peut aussi perdre. J’espère que l’Algérie sera qualifiée pour l’édition d’après. Ils ont une bonne équipe avec des joueurs talentueux qui méritaient de jouer cette Coupe du monde », a déclaré l’épouse de Gianni Infantino, Leena Al Ashqar.