Dans exactement 12 jours, le monde entier aura les yeux rivés sur le petit émirat gazier du Qatar où la cérémonie d’ouverture de la 22e édition de la coupe du monde aura lieu en présence des chaînes de télévision arrivées des quatre coins de la planète. La cérémonie sera précédée par une conférence de la Fédération internationale de football (FIFA) qui se tiendra la veille à Doha.

Si l’équipe d’Algérie ne participera pas à cette phase finale du mondial 2022 suite à son élimination amère , en mars, après sa défaite à Blida face à la sélection du Cameroun, l’Algérie sera tout de même présente dans la capitale qatarie. Elle sera représentée à cette conférence de la FIFA, le 19 novembre, par le président de la Fédération algérienne de football (FAF).

En effet, l’Algérie a confirmé sa présence à Doha à l’occasion de la conférence de la FIFA et elle sera représenté par le patron de l’Instance footballistique algérienne, en l’occurrence Djahid Zfizef. L’absence des Fennecs au tournoi mondial de cette année n’empêche pas la FAF de jouer son rôle de fédération membre de l’Instance footballistique mondiale.

Il importe de rappeler que la coupe du monde 2022 débutera le 20 novembre 2022 à Doha, au Qatar, avec une cérémonie d’ouverture, promise grandiose, et le match d’ouverture qui mettra aux prises le pays organisateur et l’Equateur. L’Algérie ne sera pas au rendez-vous de cette compétition qui verra la participation du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, du Cameroun et du Ghana comme représentants du continent africain.