Il reste 12 jours pour que le mondial 2022 démarre au Qatar avec des matchs que la planète entière devra suivre, notamment grâce aux différentes retransmissions par les chaînes de télévision. Les dirigeants, les joueurs et les supporters rêvent de gagner des matchs, d’aller le plus loin dans cette compétition ou carrément de remporter le trophée mondial.

Chacun donc donne ses propres pronostics dans cette compétition quadriennale et chacun se donne le droit de mélanger entre les pronostics et les désirs. Certains gagnent la tête sur les épaules en émettant des prédictions et d’autres aiment voir les choses en grand, même si, pour cela, ils risquent de paraître prétentieux, surtout quand leurs prédictions sont vraisemblables.

C’est le cas du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, qui a fait des prédictions sur la participation de la sélection de son pays en coupe du monde. Dans un communiqué évoqué par le journal régional Ouest-France, l’ex-star du Barça assure que les Lions indomptables du Cameroun seront tout simplement champions du monde 2022.

Une finale de coupe du monde entre le Cameroun et le Maroc

Beaucoup vont le considérer comme une personne prétentieux avec un tel pronostic, mais ils le comprendront en tant que responsable d’une fédération dont la mission est de galvaniser ses joueurs. Mais là où son pronostic frôle carrément la plaisanterie, c’est quand Samuel Eto’o affirme que le Cameroun va remporter la coupe du monde 2022 en battant en finale la sélection… marocaine. Rien que cela !

Dans ses prédictions, le président de la Fecafoot estime même que pour la première fois de l’histoire de la coupe du monde, les cinq représentants du continent africain, le Cameroun, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et le Ghana, vont tous passer l’écueil du 1er tour du mondial. C’est dire que dans l’esprit de Samuel Eto’o, il y aura beaucoup de Premières à l’occasion du mondial 2022. En plus de la première de son déroulement dans un pays arabe et en hiver.