Pour bien préparer les prochaines échéances qui attendent les Verts, le sélectionneur Djamel Belmadi ne laisse rien au hasard et veut profiter au maximum de la prochaine date FIFA du 14 au 20 novembre prochain et jouer au minimum 2 matchs amicaux. 

Après l’accord trouvé entre la Fédération algérienne de football (FAF) et son homologue de la Suède (FSF) pour la programmation du match amical, le 19 novembre à Malmö, l’instance algérienne a assuré la programmation d’une deuxième rencontre amicale ce mois de novembre face à une sélection africaine. Selon certaines sources, la sélection algérienne affrontera les Aigles du Mali en amical avant de donner la réplique à la sélection suédoise.

Le 16 novembre face au Mali

Ce match amical face au Mali se jouera en Algérie le 16 novembre, soit trois jours avant le déplacement des camarades de Riyad de Mahrez en Suède. Comme déjà annoncé sur Foot Algérie, lors de la dernière réunion tenue entre le président de la FAF, Djahid Zefizef et le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, ce dernier a demandé d’affronter une sélection africaine en Algérie et plus précisément au stade Miloud Hadefi d’Oran, le 16 novembre prochain.

Selon plusieurs sources, c’est chose faite. Le match se jouera donc dans le nouveau stades d’Oran. Une belle rencontre de préparation en perspective  qui va opposer deux équipes ayant échoué de décrocher leurs billet en Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.