Le meilleur joueur du monde de l’année 2021, l’attaquant international français du Real Madrid, Karim Benzema est appelé à aider le village de ses parents à Béjaia.  

Le joueur d’origines algériennes, Karim Benzema fait la fierté de son village Ait Djellil qui se situe dans les montagnes de Béjaia. Les citoyens de ce village de Kabylie ont lancé un appel pour Karim Benzema afin de venir en aide au village de ses ancêtres qui « manque de moyens vitaux les plus nécessaires ».

À travers une vidéo publiée sur les réseaux, un de ses proches en l’occurrence Rachid Benzema a fait un appel dernier lauréat du ballon d’or pour apporter de l’aide au village, comme l’a déjà fait Zinedine Zidane avec son village Aguemoune à Béjaia.

Benzema interpellé par le doyen de son village

Âgé de 90 ans, Rachid Benzema, est le doyen de la famille Benzema. Il lui demande d’aider son village à réaliser le projet d’approvisionnement en eau potable. « Mon cher cousin, Karim, je te lance un appel pour venir en aide au village de tes ancêtres. On souffre du manque d’eau potable. Certes, on a trouvé les sources d’eau, mais on manque des moyens pour les faire parvenir au village. On sait que tu as les moyens, alors, s’il te plait, aides nous. On te serait reconnaissants », a lancé Rachid Benzema au joueur du Real Madrid.

Emboîté le pas à Zidane

Le plus vieux de la famille Benzema demande à son cousin de s’inspirer de son idole Zinedine Zidane et Ballon d’Or Français en 1998 qui a apporté de l’aide au village de ses parents à Béjaia. « J’aimerais bien si tu t’inspire de l’esprit de Zidane qui a déjà aidé le village de ses ancêtre. Je ne te demande rien pour moi, je me contente du peu, Dieu merci. Je t’embrasse très fort, c’est ton oncle Rachid, doyen de la famille Benzema », a ajouté Rachid Benzema.