JS Kabylie : Les coulisses de la réconciliation « inattendue » entre Iarichén et Mellal

JS Kabylie : Les coulisses de la réconciliation "inattendue" entre Iarichén et Mellal 1

Après plusieurs mois de guéguerre entre l’actuel président de la JS Kabylie, Yazid Iarichén et son prédécesseur, Cherif Mellal, les deux hommes ont décidé d’enterrer la hache de guerre et faire un pas vers la réconciliation.  

Beaucoup de choses se sont passés durant l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SSPA/JS Kabylie, tenue jeudi 20 octobre au siège du club à Tizi-Ouzou. Lors de cette assemblée générale provoquée par le conseil d’administration de la SSPA/JS Kabylie à sa tête le président du CA Yazid Iarichén et le président du CSA/JS Kabylie, Djaàfar Ait-Mouloud, il a été décidé d’intégrer un nouvel actionnaire dans la SSPA/JS Kabylie, en l’occurrence le patron de l’hôtel Le Relais Vert, Achour Chelloul.

Cette décision a été prise à l’unanimité par l’ensemble des actionnaires. Le club le plus titré d’Algérie et à l’instars de la majorité des clubs algériens traverse une situation très difficile sur le plan financier. Afin de trouver des solutions et mettre fin à cette crise qui secoue le club, les actionnaires de la SSPA/JS Kabylie procèdent à l’intégration d’autres actionnaires afin d’apporter du sang neuf et aider le club à dépasser cette crise.

La réconciliation

Cette Assemblée générale extraordinaire, était également l’occasion pour les actionnaires de remettre de l’ordre à la maison et mettre fin au conflit au tour de la présidence de la JS Kabylie et la guéguerre entre l’actuel président Yazid Iarichén et l’ancien président Cherif Mellal. L’affaire remonte au mois de septembre 2021, où l’ancien président Cherif Mellal a été éjecté de son poste par président du Conseil d’administration du club. Depuis les deux actionnaires du club n’hésitait pas d’échanger de graves accusations et des insultes à travers les médias et des lives sur les réseaux sociaux.

Les deux hommes se sont exprimés aux médias à l’issue de l’Assemblée Générale de jeudi et ont exprimé leur volonté de se réconcilier dans l’intérêt de la JS Kabylie.  «Nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle page pour l’intérêt du club. Je me suis réconcilié avec Mellal. Et nous avons convenu ensemble de tourner la page », a déclaré le président actuel, Yazid Iarichén.

De son coté, l’ancien président Cherif Mellal a adressé un message aux supporters pour leur demander de s’unir derrière le club et éviter la division, tout en insistant sur la nécessité d’ouvrir le capital social de la SSPA/JS Kabylie . « Nos supporters doivent se réconcilier et arrêter d’échanger les insultes sur les réseaux sociaux. J’insiste toujours sur l’ouverture du capital. C’est la seule solution pour sauver la JSK », a déclaré Cherif Mellal.