Sans surprise, l’attaquant international français du Real Madrid, Karim Benzema a été sacré meilleur joueur du monde de l’année 2022, dans une cérémonie organisée par France Football, lundi à Paris. La distinction du joueur a été saluée par de nombreux acteurs de football, dont les Algériens. 

Après Zinedine Zidane en 1998, c’est au tour d’un autre joueur d’origines algériennes d’offrir à la France un autre Ballon d’Or. Les Algériens ont fêté le scare de l’attaquant du Real Madrid qui a reçu des milliers de messages de félicitations. En plus des fans, des joueurs internationaux algériens ont également ravissement de la distinction de Benzema.

À travers des publications sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs binationaux qui jouent pour l’Algérie ont félicité l’attaquant du Real Madrid. C’est notamment le cas du milieu de terrain d’AC Milan et de la sélection algérienne, Ismaël Bennacer, qui était le premier joueur algérien à féliciter Karim Benzema pour son Ballon d’Or. « Mérité Benzema », a Tweeté Ismaël Bennacer.

Un autre joueur algérien né en France a emboité le pas à Ismaël Bennacer et a tenu à féliciter Benzema à son tour. Il s’agit de l’ancien joueur de Naples, Adam Ounas qui évolue actuellement au LOSC Lille. Dans une storie sur son compte Instagram, Adam Ounas a félicité à sa manière l’attaquant franco-algérien, en reprenant une de ces célèbres phrases. « C’était écrit, merci Benzema« , peut-on lire sur la publication d’Adam Ounas.