Le deuxième représentant algérien en Ligue des champions africaine, la JS Kabylie est officiellement qualifié en phase des poules de cette compétition continentale après avoir réussi à écarter de sa course l’ASKO Kara du Togo.

La JS Kabylie a réussi à atteindre la phase des poules en s’imposant face au représentant Togolais, l’ASKO Kara. Victorieux au match aller qui s’est joué à Lomé (Togo) sur un score de (1-2), les Canaris du Djurdjura se sont contenté d’un match nul au retour (1-1). Un résultat favorable qui leur a permis de se qualifier au prochain tour de cette prestigieuse compétition.

Forte prime pour récompenser les joueurs

En guise de récompense après la qualification en phase des poules de la Ligue des champions, les dirigeants de la JS Kabylie ont décidé d’octroyer une forte prime aux joueurs et les membres du staff technique. Les camarades de Boumechra percevront une prime de 20 millions de centimes chacun. Le président Yazid Iarichén a tenu une réunion avec les joueurs et dans le vestiaire à l’issue du match face à l’ASKO Kara et leur a promis de leur verser la prime de la qualification en phase des poules et les deux primes des matchs du championnat face au MC El-Bayadh et le HB Chelghoum Laid.

Soulagé par la qualification de son équipe à la phase des poules qui lui assurera une entrée conséquente de 650 000 dollars, le président du club a indiqué à ses joueurs qu’il commencera à verser leurs
primes de matchs le lendemain de la rencontre face à l’ASKO Kara. « Vous toucherez toutes vos primes et cela à partir de ce dimanche », leur a-t-il assuré
dans le vestiaire samedi soir.

Ainsi, en plus de la prime de la qualification pour la phase des poules qui est de l’ordre de 20 millions de centimes, les joueurs de la JS Kabylie vont également toucher celle du nul face à El-Bayadh (5 millions de centimes), ainsi que celle de la victoire enregistrée à Chelghoum Laid est de 10 millions de centimes.