L’attaquant international algérien, Youcef Belaili a fait une entrée fracassante dimanche passé à l’occasion de sa première apparition avec l’AC Ajaccio qui a affronté Troyes en déplacement, dans le cadre de la 11eme journée de Ligue 1.   

Incorporé en cours de jeu, Youcef Belaili n’a pas raté l’occasion pour mettre tout le monde d’accord sur ses qualités techniques. Il était derrière l’égalisation de l’AC Ajaccio. D’emblée, l’Algérien affiche donc une grande ambition de s’imposer dans sa nouvelle équipe et l’aider à se maintenir en Ligue 1. L’entraineur d’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni s’est exprimé sur la prestation de son international algérien en conférence de presse et se dit séduit par les qualités technique de ce joueur qui a fait la différence dans ce match face à Troyes.

Le coach encense Belaïli

« Belaili, c’est un joueur dont on connaît les qualités footballistiques, qui sont énormes. On a tardé à le faire entrer, mais son entrée a été très concluante. Il nous a amené cette égalisation. Il est aussi capable aussi de marquer», a déclaré le coach Olivier Pantaloni après le match nul de son équipe face à Troyes.

En poursuivant ses déclarations, le premier responsable à la barre technique de l’AC Ajaccio n’a pas tari d’éloges à l’égard de Youcef Belaili, dont la présence dans l’effectif est « une chance ». « On connaît tous les qualités de Youcef. Pour nous c’est un plus énorme, on a la chance d’avoir un joueur de cette qualité dans notre effectif», a ajouté Olivier Pantaloni.

En plus de l’entraineur Français, le milieu de terrain d’AC Ajaccio, Mathieu Coutadeur, s’est exprimé également sur la prestation de Youcef Belaili face à Troyes. Pour lui, l’international algérien va beaucoup apporter à son équipe. « Belaili est un joueur de talent qui a les qualités pour faire la différence».