Plusieurs joueurs internationaux algériens affichent une forme éblouissante en cette période avec leurs clubs respectifs, tandis que d’autres traversent des moments difficiles et n’arrivent toujours pas à s’imposer à l’image du capitaine de la sélection, Riyad Mahez.  

En plus de l’attaquant Youcef Belaïli qui a réussi son baptême du feu avec l’AC Ajaccio en étant derrière l’égalisation de son équipe face à Troyes, le match comptant la 11e journée de Ligue, d’autres joueurs internationaux algériens se sont également illustrés dans d’autres championnats. Il s’agit de Nabil Bentaleb, Andy Delort, Said Benrahma et Farés Chaibi.

Bentaleb, le somptueux

Reconduit dans le onze d’Angers qui a affronté Toulouse, ce dimanche dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, le milieu de terrain Nabil Bentaleb s’est illustré par la plus belle des manières en inscrivant l’un des plus beaux buts de la semaine dans le championnat français. Sur un coup franc direct des 25 mètres et en plein la lucarne, Bentaleb a réussi à égaliser pour son équipe à la 33eme minute de jeu. L’international algérien a failli marquer un deuxième but en début de la deuxième mi-temps. D’un tir puissant, Bentaleb voit le ballon s’écrase sur la transversale.

Chaibi s’offre 2 offrandes

Toujours dans le même match qui opposé Angers à Toulouse, un autre joueur d’origine algérienne qui évolue à Toulouse s’est illustré. Il s’agit du milieu de terrain Farés Chaibi, qui a délivré deux passes décisives dans ce match remporté par son équipe sur un score de (3-2). Chaibi a délivré sa première une passe décisive d’une belle talonnade sur le but de Dejaegere, avant de revenir encore une fois et réaliser sa deuxième offrande à la 67e minute de jeu, sur le 3e but de Toulouse, marqué par


Spierings.

Delort buteur malheureux

L’attaquant international algérien de l’OGC Nice, Andy Delort s’est une nouvelle fois montré décisif. Reconduit en attaque, lors du match qui a opposé l’OGC Nice à l’Auxerre et en déplacement, l’ancien joueur de Montpelier a réussi à marquer le seul et unique but des Niçois à la 20eme minute de jeu. Bien servi par Khéphren Thuram, l’attaquant algérien, devant une cage vide, a ouvert pour son équipe. C’est son 6eme but de la saison. Malheureusement pour lui, il a contracté une blessure à quelques minutes de la fin de la première mi-temps (42eme) qui l’a empêché d’aller au bout de la partie. Le match s’est achevé sur un score de (1-1).

Benrahma, une première passe

L’attaquant Said Benrahma commence à retrouver sa forme avec son club. Auteur d’un but jeudi passé face à l’Anderlecht en Ligue Europa Conférence, l’international a délivré sa première passe décisive en Premier League cette saison. Laissé sur le banc des remplaçants en début du match face à Southampton, dans le cadre de la 11e journée de la Premier League, Benrahma a effectué son entrée en cours de jeu, Benrahma a eu besoin de 5 minutes pour servir Declin Rice, auteur de l’unique but des Hammers.