Pour la 252e fois, les Madrilènes du Real et les Catalans du Barça vont s’affronter, ce dimanche 16 octobre, à l’occasion du traditionnel clasico de la Liga espagnole. Les deux joueurs les mieux placés pour décrocher le ballon d’or 2022, Karim Benzema et Robert Lewandowski vont se retrouver, face-à-face pour un énième spectacle au bonheur des férus du sport roi.

C’est donc au stade Santiago-Bernabeu que le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouveront ce dimanche pour l’un des clasicos de la saison 2022/2023. Classés ex-aequo en tête de classement de la Liga avec 22 points chacun, les deux « maîtres » du football espagnol jouent un match crucial ce dimanche à 15h15 (Heure algérienne), dans la mesure où le gagnant creuse l’écart avec trois points, quelque soit le résultat  qu’obtiendra le troisième du classement, l’Atletico (19 points).

Ce match dont la notoriété a dépassé les frontières espagnoles est suivi dans les quatre coins de la planète. Sur les 251 clasicos précédents, le Real Madrid a remporté 100 fois le match, contre 99 fois pour le Barça. En Ligue des champions d’Europe, les Madrilènes se portent bien avec 10 points (sur 12 possibles) au bout de la 4e journée de la phase des poules, mais les Blaugranas sont mal barrés avec une 3e place peu reluisante, derrière les Allemands du Bayern et les Italiens de l’Inter.

Real-Barca, sur Astra ou Streaming

Enfin, ils seront des millions à vouloir suivre ce 252e clasico de l’histoire et comme, ils ne pourront pas tous vers le déplacement vers la capitale espagnole, ils se contenteront des images que les chaînes TV vont retransmettre. D’ailleurs, plusieurs chaînes sur la satellite Astra ont annoncé la retransmission de ce match tant attendu. Une diffusion direct streaming sera également disponible au coup d’envoi de la rencontre.

Chaînes sur Astra :

beIN Sports 1 France HD

DAZN BAR Deutsh 1

DAZN La Liga HD

M+Liga

LaligaTV Bar

Eleven Sport Belgium