La sélection algérienne de football va jouer deux matchs amicaux, le mois de novembre prochain dont un face à la Suède sur le sol français. 

La Fédération algérienne de football (FAF), voulait jouer ce match face à la Suède à Marseille et précisément à Vélodrome, mais la préfecture des Bouches-du-Rhône a donné un avis défavorable à la demande déposée par les responsables de la FAF. Programmée pour le 19 novembre prochain, le match amical qui mettra aux prises l’Algérie à la Suède devrait être programmer dans une autre ville en France.

Toujours à la recherche d’un stade en France pour accueillir le match amical Algérie – Suède, la Fédération algérienne de football (FAF), selon plusieurs sources aurait demandé à jouer ce match dans la ville du Havre au stade Océane dans le nord de France. Selon la même source, la première instance de football en Algérie aurait adressé à la préfecture du Havre via une société spécialisée dans l’organisation des événements sportifs.

Ainsi, après le match amical face à la Colombie, joué à Lille en 2019, l’Algérie devrait retourner au Nord de France et affronter la Suède dans la ville du Havre. Si cela se confirme, ce sera une occasion pour le capitaine des Verts, Riyad Mahrez de retrouver le stade Océane où il avait effectué ses débuts professionnels, après l’avoir quitté en 2014.