L’attaquant international algérien Youcef Belaïli semble avoir été sérieusement atteint par toute la pression qu’il a subie ces quelques dernières semaines. Un journaliste proche du joueur affirme même qu’il est effondré, après avoir démenti les rumeurs qui faisaient état de négociations avec des clubs de la Ligue 1 algérienne.

En effet, finalement, il y avait trop de pression autour de l’ailier algérien, Youcef Belaïli, qui sort à peine d’une résiliation de contrat avec le club français du Stade Brestois. Cette malheureuse fin de contrat avec le club de Ligue 1 française a été accompagnée par des images qui ont beaucoup de mal au joueur, particulièrement celles de son appartement en piteux état qui le présentent comme un voyou.

Il importe de rappeler aussi que cet épisode avec le Stade de Brest a été suivi par une attaque en règle lancée par plusieurs médias du Qatar. Le même jour, au moins quatre journaux qataris, dont Al Raya, Al Arab Sports et Al Watan, ont publié des articles pour s’acharner contre Youcef Belaïli, le présentant notamment comme « un professionnel qui ne connaît pas la discipline et l’engagement ».

Très affecté par les critiques

Pire encore, certains médias affirmaient que l’international algérien manquait d’éthique et que les clubs qataris ne devraient pas le recruter. Il est aisé de deviner que cette salve de critiques acerbes est expliquée par la blague de mauvais goût à laquelle s’est adonnée Belaïli en juin, en référence à l’argent des Qataris. Ces Qataris n’avaient pas apprécié les mots de Belaïli et ils ne semblent pas lui avoir pardonné. Ce qui l’a amené à publier un long communiqué pour démentir toutes les informations touchant sa réputation, estimant qu’il vouait du respect et même de la gratitude au peuple du Qatar.

Toute cette pression a été suivie par des folles rumeurs sur des contrats que l’attaquant algérien auraient signé, d’abord avec le leader de la Ligue 1, le CR Belouizdad, ensuite avec le Mouloudia d’Alger et le Mouloudia d’Oran. Les fans des Fennecs et de Youcef Belaïli ne savent plus à quel saint se vouer avec toutes ces informations qui écument les réseaux sociaux.

Belaïli penserait à arrêter

Et c’est dans ce brouhaha qu’un journaliste proche du joueur est venu démentir ces rumeurs, mais en révélant l’état d’esprit de Belaïli qui ne va certainement pas réjouir les supporters. En effet, il affirme que « le joueur est effondré et pense même à mettre fin à sa carrière ». De quoi inquiéter les supporters des Verts ainsi que le sélectionneur national.