Beaucoup de fans de football s’interrogent sur l’information qui circule ces derniers jours, selon laquelle l’international algérien, Youcef Belaïli, était en train de négocier un contrat avec le champion en titre de la Ligue 1 algérienne, en l’occurrence le CR Belouizdad. Certains y ont cru tout de suite juste parce que l’attaquant des Fennecs venait de résilier son contrat avec le Stade de Brest.

L’information a très bien circulé sur les réseaux sociaux et même dans certains médias. Mais qu’en est-il au juste ? Youcef Belaïli jouera-t-il dans le championnat algérien ? Rien n’est moins sûr dans la mesure où les dirigeants du CRB ont du intervenir pour démentir cette rumeur qui commençait à prendre sérieusement de l’ampleur.

En effet, le président du Conseil d’administration du CRB, Mohamed Benehadj, a démenti formellement cette information lors d’un entretien avec l’agence officielle, l’APS. « Le CRB n’a jamais pensé à recruter Belaïli, qui reste certes un joueur d’exception, mais qui n’entre pas dans nos plans. Nous n’avons pas les moyens pour assurer son salaire, qui reste très élevé. Le CRB n’est pas prêt à faire des folies pour l’engager », a-t-il estimé, sans hésiter.

Le responsable du club vainqueur de la Ligue 1 trois fois consécutives se dit tout de même prêt à recruter l’ex-joueur du Stade Brestois si ses exigences salariales sont revues à la baisse. « Si on me propose Belaïli pour un salaire de 200 millions de centimes je suis preneur, mais je ne pense pas ce que sera le cas. Je tiens à préciser que nous n’avons rien entrepris pour son recrutement ni de près ni de loin », a en effet ajouté Mohamed Benehadj.