Alors qu’il nourrit le rêve de prendre part à la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe de France, l’attaquant franco-algérien, Amine Gouiri risque de voir son rêve brisé. 

En effet, Amine Guoiri n’est pas dans les plans du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Selon le média français « Foot Mercato », Didier Deschamps prépare une dernière répétition en prévision de l’entrée en lice en Coupe du monde le 22 novembre prochain. Le sélectionneur français compte ainsi profiter des deux prochains matchs en Ligue des nations face à l’Autriche le 22 septembre et contre  le Danemark, le 25 du même mois pour convoquer de nouveaux joueurs.

Son profil n’intéresse pas Deschamps

À l’approche du prochain regroupement des Bleus, les choses ne s’annoncent pas bonnes pour Didier Deschamps qui devrait composer sa liste sans plusieurs cadres. En effet, plusieurs attaquants ont contractés des blessures avec leurs clubs à l’image de Karim Benzema. Les médias français annoncent le retour d’Ousmane Dembélé, d’Alexandre Lacazette et la convocation de Benjamin Bourigeaud. Malgré ces nombreuses absences dans le compartiment offensif de l’équipe de France pour le prochain regroupement, le Franco-algérien Amine Gouiri n’est donc pas cité par les médias. Pour plusieurs observateurs, l’attaquant rennais ne figure tout simplement pas dans les plans de Didier Deschamps.

L’Algérie pour espérer une carrière internationale

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le désir d’Amine Gouiri de porter le maillot de l’équipe de France tourne à l’utopie. Pour cause le profil du pensionnaire du Stade Rennais n’intéresse pas Didier Deschamps. Et au vue de l’armada offensive dont dispose la France, la sélection algérienne est la seule porte qui s’ouvre à lui pour le moment. Il devrait revenir sur sa décision et accepter de rejoindre le pays de ses origines s’il souhaite avoir une carrière internationale. Tout ça bien entendu si le sélectionneur national Djamel Belmadi le désir.