Un commentateur sénégalais a provoqué un tollé dimanche 11 septembre suite à ses propos racistes envers les nord-africains et plus précisément les Algériens. Il était aux commentaires du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui a mis aux prises le club Sénégalais du Casa Sports à son homologue algérien la JS Kabylie au stade Lat-Dior à Thiès (Sénégal).

Chargé de commenter le match Casa Sports – JS Kabylie, sur la page Facebook officielle du Casa Sports, ce commentateur s’est donné à une analyse scandaleuse contre les Algériens et les nord-africains. On joue la 34e minute de jeu de ce match de la Ligue des champions, lorsque le commentateur dérape en direct, au moment où un joueur algérien était à terre en attendant des soins.

« Ils sont des tricheurs »

« Ils commencent à tricher ces Algériens là. La tricherie est leur arme favorite. Ils sont comme ça les Algériens, ils essayent de grignoter les secondes. C’est connu chez les maghrébins (les nordafricains), ils sont tous comme ça », a lâché le commentateur sénégalais.

Cette séquence marquée par une attitude raciste à l’encontre des Algériens et les nord africains a fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes appellent les dirigeants du club sénégalais à sanctionner l’auteur de ce dérapage discriminant les Algériens et les Maghrébins.

Il est important de rappeler que la JS Kabylie a perdu ce match face au Casa Sports sur un score de (1-0), en attendant le match retour de cette double confrontation qui aura lieu le 18 septembre prochain au stade du 8-mai 1945 de Sétif.