Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, s’est exprimé samedi en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’instance camerounaise de football et a fait une grosse promesse aux supporters des Lions Indomptables pour le prochaine Coupe du monde, prévue à partir du 20 novembre au Qatar.  

L’ancien buteur du FC Barcelone, Samuel Eto’o affiche ses ambitions pour le prochain mondial et semble très confiant de remporter la Coupe du monde au Qatar. « Nous irons à la Coupe du Monde non pas pour y jouer les figurants, mais pour jouer les 7 matchs possibles et ramener le trophée à la maison. », a dit le Président de l’instance faîtière du football camerounais », a déclaré Samuel Eto’o.

Hérité du Groupe G, le Cameroun devra croiser le fer avec le Brésil, la Serbie et la Suisse, mais cela ne fait pas peur au président de la Fecafoot, Samuel Eto’o qui se montre très confiant et optimiste d’atteindre la finale de la Coupe du monde et offrir au Continent africain sa première Coupe du monde.

Les Lions Indomptables n’étaient pas qualifiés à la Coupe du monde 2018, et devront tenter de faire mieux qu’en 2014 , où ils n’avaient pas dépassé la phase des poules où lieu de fixer des objectifs irréalisables. Le pire encore, les Camerounais avaient terminé la Coupe du monde au Brésil avec zéro point, soit avec 3 défaites face au Brésil, le Mexique et la Croatie.