Un joueur du championnat algérien a été le protagoniste d’une histoire insolite durant ce mercato estival. Il s’agit de l’ailier droit du WA Tlemcen, Mohamed-Amine Semahi. 

En effet, Mohamed-Amine Semahi a signé dans deux clubs différents durant cette période du mercato et ce en 24 heures ! Tout a commencé lors de sa présentation avec le HB Chelghoum Laid, qui a publié sur sa page officielle sur les réseaux sociaux une vidéo de la signature de Semahi pour deux saisons.

Histoire insolite

Jusqu’ici, rien d’anormal, mais tout a commencé à partir en brille lorsque le lendemain, soit 24 heures plus tard, le nouveau promu en Ligue 1 mobilis, l’USM Khenchela présente Mohamed-Amine Semahi à ses supporters en l’annonçant comme nouvelle recrue du club pour les deux prochaines saisons, ce qui a surpris les dirigeants et les supporters du HB Chelghoul Laid.

Le manger du HB Chelghoum Laid, Abdelali Achouri s’est exprimé sur ce sujet en conférence de presse en marge de la présentation du nouvel entraineur, Toufik Rouabah. Le dirigeant de la formation de Chelghoum Laid accuse un agent de joueurs de Chelghoum Laid d’avoir chiper le joueur. Selon lui, l’agent de joueurs a profité de la présence de Semahi dans un hôtel de la ville pour lui changer d’avis et l’a emmené avec lui à Khenchela pour signer à l’USM Khenchela.

Par ailleurs, la direction du HB Chelghoum Laid menace de bloquer le joueur après avoir déposé son contrat à la LFP. Dans le règlement de la Fédération algérienne de football ( FAF), un joueur professionnel ne peut pas signer plus d’un contrat et si un joueur professionnel signe plus d’un contrat avec des clubs différents, seul le contrat enregistré en premier est homologué.