La JS Kabylie a blindé le contrat du jeune  Lahlou Akhrib (17ans), considéré comme l’un des espoirs du club et du football algérien.

Le jeune international des U18 et 20, Lahlou Akhrib s’entraine depuis le début de la prèparation d’intersaison avec l’équipe séniors de la JS Kabylie. Sous contrat avec jusqu’en 2023, la direction de la JS Kabylie a décidé de lui faire signer un nouveau contrat. Invité dans l’après-midi de mardi au siège du club, Lahlou Akhrib a paraphé son nouveau contrat de quatre saisons.La direction du club a annoncé officiellement l’engagement de Lahlou Akhrib qui a signé un contrat professionnel de 4 ans.

Un contact qui pose problème

Le contrat du joueur pose un réel problème pour les dirigeants de la JS Kabylie. En effet, les dernières dispositions réglementaires stipulent qu’un joueur qui n’a pas encore atteint 18 ans ne peut signer un contrat professionnel dont la durée excède trois saisons. Les clauses dépassant cette durée sont réputées non écrites et nulles.

La direction  de la JS Kabylie est donc dans l’obligation de refaire le contrat de Lahlou Akhrib et lui signer un contrat de trois ans. Retenu en sélection U20 et aussi en sélection U18, ce jeune talent a même séduit le staff technique des séniors et à sa tête l’entraineur belge, José Riga qui a décidé de le retenir dans l’effectif des séniors.

Malgré la présence de plusieurs joueurs expérimentés dans son poste à l’image de Zakaria Mansouri, Noufel Ould Hamou, Mustapha Alili, Salim Boukhenchouche, Kouceila Boualia et Yacine Guenina, le jeune Lahlou Akhrib peut facilement prendre à une place de titulaire au sein de l’effectif de l’entraineur José Riga.