Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a présidé jeudi la première réunion statutaire du Bureau fédéral,  au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Cette première réunion du Bureau Fédéral de la FAF a été consacrée à la répartition des tâches sur les membres nouvellement élus sous la présidence de Djahid Zefizef et aussi plusieurs décisions ont été prises lors de cette première séance de travail. Un comité de pilotage présidé par Dhadi Zefizef, qui sera assisté par Djamel Merbout a été mis en place durant cette réunion.

Il a été question également de fixer les dates de reprises des différentes compétitions footballistiques pour la nouvelle saison 2022/2023.  La proposition du président de la LFP, Abdelkrim Medouar de décaler d’une semaine l’entame du championnat Ligue 1, qui était prévu initialement pour le 19 août prochain a été accepté par le bureau fédéral. Le début du championnat est fixé officiellement pour le week-end 26-27 août.

Décisions du bureau fédéral

Pour ce qui est du championnat Ligue 2 amateur, la reprise est fixée officiellement pour le 16 septembre et se jouera en deux groupes Centre-Est et Centre-Ouest.  La mission d’inspection et d’homologation des stades est toujours en cours et la période d’enregistrement durera jusqu’au 9 septembre 2022. Concernant la Ligue Inter régions de football (LIRF), le début de la compétition sera donné le 30 septembre. L’inspection et d’homologation des stades débutera le 25 de ce mois et s’étalera jusqu’au 23 septembre, soit à une semaine du début de la nouvelle saison 2022/2023.

Le Bureau Fédéral de la FAF a fixé également les dates de reprise des compétitions pour le championnat féminin qui est programmé officiellement pour le 16 septembre pour les séniors, tandis que les catégories jeunes U20 et U17 entameront leurs championnats respectifs le 4 octobre et la catégorie U15,  le 2 décembre 2022. Pour ce qui est des championnats régionaux, le début de la compétition est fixé pour le 7 octobre.