Le nouveau président de la fédé algérienne gagne déjà sa première bataille

Le nouveau président de la fédé algérienne gagne déjà sa première bataille 1

Moins d’une semaine après son élection à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a scellé un accord avec une grande entreprise nationale. Une première bataille gagnée alors l’instance se trouve en pleine crise financière. 

En effet, plusieurs sources bien informées annoncent la signature imminente d’un contrat de sponsoring entre la société nationale des Hydrocarbures Sonatrach et la FAF. L’arrivée de cette grande société nationale comme sponsor permettra à la FAF d’augmenter considérablement ses ressources, puisqu’elle est actuellement dans grand besoin financier.

Première bataille gagnée pour Zefizef

Contrairement à l’ancien président, Charaf Eddine Amara qui n’a signé aucun contrat de sponsoring durant les 11 mois qu’il a passés à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), le nouveau président à savoir Djahid Zefizef quant à lui ne perd pas le temps. Cinq jours seulement après son élection à la tête de la FAF, l’ancien manager général de la sélection nationale passe déjà à l’action.

Djahid Zefizef compte mettre la Fédération algérienne de football (FAF) sur une bonne assise financière qui permettra à son instance d’assurer les moyens et aussi permettre aux différentes sélections de bien préparer les prochaines échéances. Son prédécesseur non seulement n’a assuré aucun sponsors pour la FAF, mais il s’était contentait de gérer l’argent laissé par ses prédécesseurs tel que Kheireddine Zetchi et Mohamed Raouraoua. La FAF a connu en 2021 un déficit budgétaire de 140 milliards de centimes. L’éventuelle arrivée de la société nationale hydrocarbure (Sonatrach) pourrait constituer une véritable bouffée d’oxygène pour l’instance fédérale.