Ce samedi est un grand jour pour la ville d’Oran et pour l’Algérie en particulier avec la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des jeux méditerranéens. Un évènement que beaucoup de chaines vont retransmettre en direct sur le petit écran.

Oran dans le coeur, c’est le slogan choisi par l’Algérie pour faire la publicité de ces jeux méditerranéens qui vont débuter aujourd’hui. C’est donc le jour J pour les oranais et pour les algériens en général. la cérémonie d’ouverture débutera vers les coups de 20h30 (heure algérienne) et on nous promet un grand show qui va faire en sorte que tout se passe parfaitement bien et de laisser la plus belle image de l’Algérie.

Dans ce sens, on attend de voir ce qui va se passer dans cette cérémonie et surtout, on va voir comment sera l’organisation qu’on décrit comme parfaite et grandiose. Cet évènement sera retransmis en direct sur plusieurs chaines et forcément, il faudra convaincre. Ainsi, l’EPTV a mobilisé pas moins de 4 chaines pour retransmettre l’évènement en direct sur le petit écran.

En effet, la cérémonie d’ouverture sera retransmise sur la chaine terrestre qu’on connait tous sous le nom de Programme National, sur la chaine d’information A3, sur la chaine Amazigh mais aussi, sur la chaine de la jeunesse communément appelée TV 6.

Cependant, l’EPTV ne sera pas la seule à retransmettre puisque des chaines étrangères ont également annoncé la retransmission de l’évènement. Ainsi, parmi les chaines concernées, on retrouvé beIN Sports, TRT, France 2, CBC, RTP, RTV, RTSH, ERT et enfin BHT. Du beau monde donc pour la cérémonie d’ouverture avec on l’espère une fête grandiose qui va représenter dignement l’Algérie.