Le match amical entre l’Algérie et l’Iran, est programmé officiellement pour ce dimanche soir à partir de 19h00 (heure algérienne) à Doha (Qatar), dans le cadre de la préparation des prochaines échéances qui attendent les Verts dont les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). 

Après avoir réussi à tourner la page de la Coupe du monde, en s’imposant face à l’Ouganda et la Tanzanie dans le cadre de la 1ere et 2eme journées des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), Djamel Belmadi a beaucoup insisté sur la nécessité de jouer un 3eme match durant cette date FIFA. Un accord a été trouvé avec la Fédération iranienne de football pour une joute de préparation, ce dimanche soir à Doha au Qatar.

Les deux équipes se sont affronté déjà dans le passé, mais l’objectif de Djamel Belmadi, cette fois est de voir à l’oeuvre les nouveaux joueurs convoqués et donner aussi la chance aux éléments qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu face à l’Ouganda et la Tanzanie.

Où voir Algérie-Iran ?

Cette rencontre de préparation entre les Verts et les iraniens, sera retransmise en direct sur deux chaînes. La chaîne Qatarie, Al Kass (Mena) a acquis l’exclusivité. Les supporters algériens pourront suivre cette rencontre en direct sur la chaîne Qatarie et en clair sur le satellite Nilesat. Selon certaines sources, la télévision algérienne devrait aussi diffuser la rencontre, mais ça n’a pas été communiqué officiellement.