Il y a quelques jours de cela, le président de la Fecafoot faisait comprendre que son pays allait tout faire pour gagner la coupe du monde. Après le match face au Burundi et la très petite victoire de son équipe, il n’a pas manqué de charger ses joueurs comme il se doit.

A chaque fois qu’il s’exprime, Eto’o parle du Cameroun comme si c’était la meilleure équipe du monde et que personne n’allait pouvoir les arrêter durant la prochaine Coupe du monde. Une situation qui fait que le président de la Fecafoot, ne rater aucune occasion pour avoir un discours ambitieux.

Après avoir dit qu’il irait au Qatar pour gagner la coupe du monde, il a du regretter l’excès d’euphorie car après la prestation du Cameroun face au Burundi, on a plus tendance à dire que les Lions vont quitter la compétition au premier tour qu’autre chose. Malgré la victoire sur la plus petite des marges face au Burundi, Eto’o n’a pas été du tout content.

En évoquant des sacrifices face à l’Algérie lors du match barrage, Samuel Eto’o a chargé ses joueurs après ce match en tenant un discours du moins surprenant. « Je ne suis pas du tout content. Vous représentez l’équipe nationale du Cameroun. Je m’en fout de qui il y a en face de vous, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant des années, car on manquait des Coupes du monde, mais je sais quel problème j’avais. Cela ne va pas se passer tant que je serais président. J’ai pris cette présidence pour changer les choses »,assure-t-il.

« Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. Si vous voulez porter le maillot de cette équipe, vous faites le job. Sinon, ne venez pas et je serais content. Je jouerai avec des enfants. J’ai été à votre place pendant très longtemps. Vous vous dites que je suis un salaud, mais j’ai été le meilleur étant assis là et je sais pourquoi j’ai raté. Je vais tout vous donner même ma vie pour votre dans les meilleures conditions. Mais quand on vient, c’est le Cameroun. Il n’y a rien de plus beau. Je donnerais ma vie pour ce pays. J’y arriverai avec vous ou sans vous. Si vous voulez être du voyage, il va falloir vous bouger. Personne n’est assuré d’être au Mondial. Et si c’est ce que j’ai vu aujourd’hui personne n’y sera», a-t-il déclaré.