La sélection algérienne de football affrontera ce samedi son homologue de l’Ouganda, dans le cadre de la 1ere journée du (Groupe F ) de la phase des groupes des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). La rencontre aura lieu au stade Olympique du 5-Juillet 1962 et le coup d’envoie sera donné à 20h00 (heure algérienne). 

Djamel Belmadi et ses joueurs restent sur deux échecs de suite en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun où ils avaient quitté la compétition en premier tour et aussi l’élimination lors des barrages de la Coupe du monde-2022. Les Fennecs doivent désormais repartir sur le bon pied et entamer les éliminatoires de la prochaine CAN avec un succès à domicile face à la modeste sélection de l’Ouganda.

Ayant l’habitude de recevoir leurs adversaires au stade Mustapha Tchaker de Blida, les coéquipiers de Youcef Belaili retrouveront le stade Olympique du 5-Juillet trois ans après. Le dernier match pour les Verts sur l’enceinte du 5-Juillet remonte au septembre 2019, lorsque les hommes de Djamel Belmadi se sont imposés en amical face au Bénin, sur un score de (1-0).

Où voir Algérie-Ouganda ?

Plusieurs chaines TV sur les deux satellites Nilesat et Astra ont annoncé la retransmission en direct de cette première sortie officielle depuis leur échec des barrages Coupe du monde . En effet, il s’agit de le chaîne de le télévision nationale à savoir, l’ENTV sur le satellite Nilesat et beIN Sports 3 MENA. Sur le satellite Astra, la chaîne beIN Sports 1 HD, a annoncé également la retransmission de ce match.