La Fédération algérienne de football a annoncé hier l’absence du capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez lors du prochain stage. Cette sortie créé d’ores et déjà une grosse polémique.
Le stage de l’équipe nationale débutera dans quelques jours seulement et jusqu’à présent, la liste des joueurs retenus n’a pas encore été rendue public. On sait via les réseaux sociaux que des joueurs sont déjà à Sidi Moussa comme pour Slimani, Bensebaini ou encore Touba. Une absence de taille est à signaler et a été rendue officielle.
Il s’agit du capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez. En effet, la FAF a pendu un communiqué pour annoncer l’absence du joueur pour raison médicale. Cependant, selon Bein sports France, le joueur aurait demandé à ne pas être sélectionné pour ce stage.
Mahrez au cœur d’une vive polémique
Le sélectionneur national Djamel Belmadi, aurait donc donne son accord au joueur et c’est justement là que la polémique est née et ne cesse d’enfler. Pour beaucoup malgré le fait que Manchester City ait envoyé un rapport médical concernant Mahrez, le joueur aurait dû venir comme l’avait fait Bensebaini dernièrement et cela malgré l’envoi d’un dossier médical de son club.
Avant ça, le latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam avait envoyé un rapport médical sur sa blessure mais le coach avait refusé exigeant la présence du joueur et depuis. Être histoire, on n’a plus revu Ghoulam en sélection.Cet épisode risque de faire couler beaucoup d’encre du moment que ce traitement n’est pas normal puisque pour Mahrez c’est oui et lorsque Delort avait demandé une pause, il a été exclu. On attend les explications de Belmadi sur cette histoire et sur ce traitement sur mesure pour le joueur de City.
Les blessures diplomatiques de fin de saison pour ne pas rejoindre sa sélection, un classique indémodable !
— Romain Molina (@Romain_Molina) May 26, 2022